𝐀𝐅𝐑𝐀𝐀 - 𝟓𝟓𝐞̀𝐦𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝗘𝗻𝘁𝗲𝗯𝗯𝗲, 𝗢𝘂𝗴𝗮𝗻𝗱𝗮
Les travaux de la 55-ème Assemblée générale annuelle AGA et du Sommet de l’Association des compagnies aériennes africaines #AFRAA, tenus sous le thème « Les avancées pour transformer le transport aérien au service du développement », se sont ouverts, lundi à Speke Resort Munyonyo, avec la participation des experts aéronautiques de divers horizons et de représentants et directeurs généraux des compagnies aériennes, dont TUNISAIR.
La rencontre est marquée outre la discussion des questions statutaires de l’Assemblée et par la tenue des conférences et des expositions de l’AGA.
Cette année l’objectif de l’évènement est d’établir une feuille de route pour la transformation et le développement économique du transport aérien en Afrique.
L’Assemblée de l’AFRAA réunit les présidents et directeurs généraux des compagnies aériennes africaines, de l’OACI, de l’IATA, de l’AFCAC, des autorités de l’aviation civile, des sociétés aéroportuaires, des fournisseurs de services de navigation aérienne ainsi que des fabricants d’avions et de moteurs, des fournisseurs de composants et de nombreux autres prestataires de services.
À noter que l’AFRAA, fondée à Accra en avril 1968 et ayant son siège à Nairobi, a pour mission de promouvoir et de servir les compagnies aériennes africaines et de défendre l’industrie aérienne africaine.
L’Association a la vision d’un secteur du transport aérien durable, interconnecté et abordable en Afrique, où les compagnies aériennes africaines deviennent des acteurs clés et des moteurs du développement économique africain.